Bulletin CCLP: Février 2015

Chers adhérents et amis,

C’est avec un peu de retard que nous vous souhaitons à tous une bonne année 2015.

Dans notre courrier de novembre 2014, nous vous faisions part de notre volonté de poursuivre le travail engagé par Guy Mège au sein de l’association et de notre intention de vous réunir en janvier 2015 pour faire le point sur les projets. Toutefois, du fait de circonstances particulières, nous avons pris un peu de retard et il est difficile d’organiser une réunion dans l’immédiat.
Il nous semble préférable de la reporter au début du printemps mais nous souhaitons, par la présente, vous informer des grandes lignes du programme d’aout 2015 et solliciter par là même votre concours.

Comme prévu dès l’an passé, nous envisageons de retenir le thème de la vie des paysans pour les animations de l’été 2015. Dans l’état actuel de nos « réflexions » nous proposons :
Une fête des fenaisons, le dimanche 16 août, qui pourrait se dérouler dans le pré sous l’église avec des matériels de différentes époques : faux, faucheuses, moto-faucheuses, matériels d’aujourd’hui..
Une mise en valeur des objets d’autrefois rassemblés notamment par Georges Vivat de Rabassac et Jean Paul Dumas de Peslières, mais aussi d’autres personnes.
Une exposition sur les croix, en prenant appui sur les documents collectés par Michelle Islasse.
Un diaporama et un film réalisés à partir de documents et témoignages réunis par Alain Sabatier
Sur tous ces points, nous vous invitons à nous faire part des témoignages, documents, objets ou matériels qui pourraient enrichir ces animations. (cf. adresses mail ci-dessous)

Le samedi 15 août se déroulera la fête patronale qui donnera lieu aux festivités habituelles : spectacle pour enfants et adultes l’après-midi, attractions foraines, bal et feu d’artifice en soirée.
Très probablement, comme en 2014, il sera possible, avant la messe, de reconduire la procession de la Vierge de la chapelle à l’église … si le temps le permet.
De même le club des Sapins organisera la randonnée annuelle selon des modalités qui seront précisées ultérieurement.
Cette liste n’est pas exhaustive et nous faisons appel à vous pour l’enrichir en nous suggérant d’autres pistes possibles.

Dès à présent, vous pouvez adresser à Christian Thonat – La Chapelle – 43440 Chassignolles
le montant de la cotisation 2015 qui reste fixé à 15 euros. Merci d’avance. Joindre le coupon ci-dessous.
Nous reprendrons contact pour vous informer de la date et de l’heure de la réunion prévue au printemps.

Depuis notre précédent courrier, nous avons appris avec tristesse les décès de Roger Sabatier et Georgette Sabatier. Nous adressons à leurs familles nos très sincères condoléances.

Pour l’équipe d’organisation : Marie-Claude Courteix, Christian Mège, Alain Sabatier, Christian Thonat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.