Bulletin de CCLP: Novembre 2014

Dans l’attente des décisions qui seront prises ultérieurement lors d’une réunion de l’association, c’est l’équipe d’organisation de la dernière fête du 15 août qui vous adresse cette lettre d’information.
En effet comme la plupart d’entre vous l’ont sans doute déjà appris notre association est aujourd’hui en deuil puisque Guy Mège nous a quittés le 29 septembre dernier. Beaucoup d’entre nous étions présents à ses obsèques. Toutefois nous joignons à ce message les textes des hommages qui lui ont été rendus par Michel Clémensat, maire de Chassignolles, et Christian Thonat, au nom de l’association. Nous vous communiquons également les textes et photos transmis à la presse régionale. Il ne nous a pas semblé souhaitable de proposer une réunion dans l’immédiat. Nous vous inviterons donc en janvier 2015 pour prendre avec vous les décisions qui sembleront les meilleures pour l’avenir de l’association en ayant le souci de continuer à faire vivre ce village auquel nous sommes tous attachés.
À ce titre nous vous proposons un rapide bilan des animations d’août 2014 qui ont eu un grand succès : Le matin du 15 août, à l’initiative de Caroline et Charles-Henri Prud’homoz, la procession derrière la vierge remarquable de la chapelle à l’église a rappelé aux plus anciens le passé. Une équipe très motivée de jeunes et moins jeunes a assuré la décoration sur le parcours ( sapins, genets, fleurs des jardins et fleurs en papier crépon ) et la chorale de Champagnac et les fidèles ont fait résonné les chants dédiés à Marie dans le bourg.
processionbulletinmin
Il est difficile de chiffrer avec précision le nombre de ceux qui ont visité l’exposition consacrée à l’église et aux vierges qui font sa fierté comme de ceux qui ont visionné le diaporama réalisé sur le même thème. Mais une centaine de jeunes et moins jeunes ont apprécié le spectacle de cirque le jour du 15 août. Plus nombreux encore étaient les spectateurs du feu d’artifice offert par la municipalité. Le 16 août ce sont entre 60 et 70 personnes qui ont profité des visites guidées de l’église, assurées par Marie-Rose Pommier. Enfin 110 personnes ont apprécié le concert donné par Michel Vibert, Pascal Miallier, 2 autres musiciens et les choristes le soir du 16 août à l’église, avec la présence de la vierge sur l’autel. Les enfants de Chassignolles ont même chanté la première chanson. Au cours de l’année 2014, 47 personnes ont cotisé à l’association. 130 livrets et 70 clés USB de la fête du bois ont été vendus. L’association dispose donc d’une situation financière saine.
Dans l’attente de notre prochaine rencontre, nous souhaitons à tous une bonne fin d’année 2014. Pour l’équipe d’organisation : Marie-Claude Courteix, Christian Mège, Alain Sabatier, Christian Thonat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.