Compte Rendu des animations de l’été 2018

Le 13 août au soir dans l’église : les Chœurs du Haut Allier ont été très appréciés. Les choristes ont également fait part de leur satisfaction du repas froid qui leur a été servi à l’issue de leur prestation.

Le 14 août, dans l’après-midi, de nombreux marcheurs ont participé à la randonnéeorganisée par le club des sapins.

Après la randonnée, les animations, jeux et balades à poneys ont donné satisfaction aux enfants.

A 19h, le repas barbecue avec animation musicale a connu un franc succès avec plus de 200 personnes. Et, cette fois-ci, de vraies frites – savoureuses – au menu ! Merci à nos chefs cuisiniers, ainsi qu’à leurs nombreux aides en cuisine et au service.

Les musiciens ont été largement plébiscités.

Il faudra cependant revoir certains éléments d’organisation,notamment concernant les réservations qui ne seront validées que dans la mesure du paiement des repas. Il faudra aussi revoir la question des repas pour enfants.

Le 15 août tout s’est déroulé comme prévu avec le beau temps.

La procession suivie de la messe a réuni de nombreux fidèles.

Le spectacle de ventriloque a été apprécié par les enfants.

S’agissant du bal, il faudra sans doute revoir la demande faite aux musiciens pour mieux répondre aux attentes des plus jeunes.

Les feux d’artifice en soirée ont comme d’habitude été très appréciés.

Et, comme chaque année, la buvette a fait le plein ! Merci à tous les bénévoles qui se sont relayés sur ce poste exigeant.

Le thème de l’exposition : Si les murs pouvaient parler … a suscité beaucoup d’intérêt. Les visiteurs ont été nombreux à se replonger dans leurs souvenirs en retrouvant l’histoire des maisons du bourg et de ses habitants. Les panneaux publics dans le village ont aussi été appréciés par des personnes ne connaissant pas particulièrement Chassignolles, mais curieuses d’en connaître la riche histoire.

Quant au film réalisé par Alain Sabatier sur La douceur de vivre à Chassignolles, il a remporté tous les suffrages. Sa qualité et son humour ont ravi les spectateurs. Mais – peut-être – aurons-nous droit à d’autres surprises ?

En conclusion, comme chaque année, il faut rappeler que ces animations n’ont pu avoir lieu que grâce à l’engagement de très nombreux et fidèles bénévoles tant pour assurer la logistique avant et après les festivités (montage et démontage de la buvette, organisation et préparation des repas,conception et montage de l’exposition et du film) que pour assurer l’accueil des visiteurs et participants pendant les trois journées.

Une autre source de satisfaction : nous avons pu grâce à l’aide des plus récents adhérents et habitants de Chassignolles, bénéficier d’une traduction en anglais des courriers, des panneaux relatant l’histoire du village. Là encore, c’est de bon augure pour l’avenir !

Une mention particulière aussi pour Michèle Islasse. En effet sans le long travail minutieux de recueil des données historiques sur les maisons du bourg qu’elle a effectué, l’exposition n’aurait pu exister.

Mais ce sont bien évidemment tous les adhérents, donateurs et bénévoles qui se sont dévoués cette année encore – chacun à leur manière et avec leurs compétences propres – qu’il nous faut remercier. On ne peut les citer tous mais – sans leur engagement – nous savons que la fête n’aurait pu se dérouler.

Nos remerciements vont également à la municipalité de Chassignolles qui –par son aide financière et technique –a, cette année encore, largement apporté son soutien à nos actions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.