C C L P : animations d’août 2016 à Chassignolles

Le samedi 13 août, en soirée, un récital de gospels interprétés par Fabienne Della-Moniqua a réuni à l’église une nombreuse assistance ( 140 entrées ).

Le public a beaucoup apprécié, l’artiste ayant non seulement une très belle voix, mais aussi un enthousiasme communicatif.

Le dimanche 14 août ce sont les animations prévues pour la fête de l’école qui ont fait le plein. Les chants, les sketches, l’atelier d’écriture à la plume, les jeux et l’organisation d’une session conviviale du certificat d’études ont rassemblé enfants, jeunes et moins jeunes, dans une joyeuse ambiance.

La reconstitution d’une salle de classe et l’exposition ont fait le plein de visiteurs, tout comme le film d’Alain rassemblant les souvenirs de plusieurs générations d’élèves.

Mme Ducroix, qui a été institutrice à Chassignolles avec son époux, de 1959 à 1966, nous a fait l’honneur de participer à la fête. Nombre de ses anciens élèves étaient là et ont eu grand plaisir à la retrouver. Nous la remercions très vivement de sa présence, comme du soutien chaleureux qu’elle a toujours su apporter, ainsi que son mari, à ses élèves.

Les enfants ont beaucoup participé. A noter cependant que les goûters d’autrefois ( tartines de pain beurrées, saupoudrées de cacao ) n’ont plus la côte ; mais ça marche toujours bien pour les bonbons !

Les élèves de l’école de Saint Hilaire et des groupes de passage dans la commune ont également visité l’exposition en septembre.

En fin d’après-midi et en soirée, c’est le groupe de jazz manouche Zoltan of swing avec Vincent Forestier ( Mège ) et ses copains qui ont retenu, jusque tard dans la nuit,  nombre d’assistants pour un concert gratuit. Il faut dire que ces derniers avaient – en outre – la possibilité de déguster sur place saucisses et merguez grillées, pour un prix très raisonnable.

Le matin du 15 août, les fidèles étaient, cette année encore, nombreux pour suivre en procession de la chapelle à l’église la statue de Notre Dame de Chassignolles.

Dans l’après-midi, le thème de la fête a trouvé un prolongement avec un spectacle de théâtre en plein air, intitulé Attention école ! présenté par la compagnie Laskar théâtre de Cunlhat.

Stand de tir et château gonflable ont, comme chaque année, attiré les amateurs.

En fin d’après-midi, le bal a été ouvert avec l’orchestre de Christophe Andrieux

Enfin, en soirée, le feu d’artifice offert par la Municipalité a attiré une foule de spectateurs avant que le bal ne rassemble les danseurs, nombreux encore cette année.

Nos plus vifs remerciements vont aussi, évidemment au maire et à l’équipe municipale dont les aides financières et techniques constituent un puissant appui, indispensable à la réalisation de nos projets.

Une fois encore, il faut rappeler que le succès de ce weekend bien rempli a certes été favorisé par une météo particulièrement clémente, mais il a été d’abord le fruit de la mobilisation de très nombreux bénévoles qui, d’année en année, répondent fidèlement présents pour s’atteler avec bonne humeur et générosité aux tâches nombreuses ( parfois ingrates ) nécessaires à la réussite des animations. Nous ne pouvons que les remercier tous très chaleureusement, en espérant pouvoir ainsi continuer avec eux et grâce à eux, à remplir la mission d’animation de ce village auquel nous sommes tous attachés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *